La méthode Crosstraining de Aurélien Broussal Derval (4trainer)

October 1, 2016

 


Bienvenue dans ma bibliothèque !


Je commence une nouvelle étape dans ce blog, dans laquelle je vais vous parler de livres de sports, de préparation physique, de préparation mentale et de nutrition.


Pour se faire, quoi de mieux que parler de ce qu'on connaît ? Je possède une bonne centaine de références dans les domaines pré-cités et je vais vous faire partager mes ouvrages préférés.

Pourquoi faire un aparté sur ces livres ? Tout simplement car je suis un grand fan de lecture et de sport. De plus la formation continue ne se déroule pas que dans des formations théoriques mais s'effectue aussi au cours des lectures, tant que les références sont bien choisies.

Je vous exposerai mes lectures préférées, et si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez vous y plonger !

 


L'auteur


Aurélien Broussal Derval est préparateur physique dans divers sports (judo, volley, boxe, sport automobile...) et ce pour diverses nations (France, Russie, Grande Bretagne..).
Diplômé en sport, il est professeur de sport, entraîneur pour le haut niveau mais aussi auteur de livres devenus des références en préparation physique !

Stéphane Ganneau est designer, sportif et a effectué les croquis du livre.

 


Le livre


La méthode Crosstraining traite de l'entrainement croisé, activité grandissante en France et dans le monde. Appelée crossfit par certains, crosstraining par d'autres, il s'agit d'un sport grandissant qui va au delà des promesses qu'il nous fait, car sa pratique a de nombreuses vertues, pour peu qu'elle soit bien encadrée.

 


Ma critique


J'ai lu ce livre d'une traite. Facile à comprendre, on s'imprégne du contenu sans se faire de nœuds au cerveau, il est abordable autant pour le débutant que pour le sportif confirmé.
J'avais peur au début qu'il s'agisse d'un livre commercial sur ce type d'entrainement, avec ces avantages comme ces inconvénients, mais Aurélien Broussal Derval a souligné les points qui me chiffonnaient dans certaines pratiques.

Le livre commence par une partie théorique (fondamentaux de l'entraînement, physiologie, interférences en crosstraining, l'échauffement), puis les fondements techniques sont passés en détails (haltérophilie, force athlétique, gymnastique, …). Le livre se termine par une programmation sur 15 semaines.

 


Points Positifs

 

Les explications techniques
Les croquis et photos techniques
Les exemples de séance

 


Points à améliorer


Je n'en vois pas beaucoup, ne serait ce qu'avoir encore plus de contenu.

 


Conclusion


Vous l'avez compris, si vous souhaitez vous améliorer dans le domaine du crosstraining, ce livre est une référence.

Aurélien Broussal Derval a, de plus, signé avec de nombreux pays pour exporter son livre dans le monde ! A se procurer très vite si vous ne l'avez pas encore !

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans leur démarche de bien être et de conditionnement physique, Aurélien Broussal Derval sera en stage/séminaire de 2 jours, le week end du 10/11 décembre 2016 à Sarrebourg. Les places sont limitées alors ne tardez pas à vous inscrire avant la date butoire (26 novembre). Des possibilités d'hébergements à très bas prix sont disponibles (50€ tout compris avec petit dejeuner, repas du samedi soir, accès à un centre de bien être, parties de bowling comprises).

Bonne lecture à vous!

 

Source :

La méthode Crosstraining de Aurélien Broussal Derval (Éditions 4trainer)

Please reload

Featured Posts

30 jours sans Gluten (et sans lactose)

January 7, 2015

1/2
Please reload

Recent Posts

October 30, 2019

October 5, 2019

November 4, 2018

Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload