Sport sans blessure de Christophe Carrio

Bienvenue dans ma bibliothèque volume 2!

Nous voici pour ce second volet des livres présents dans ma bibliothèque et qui sont destinés au grand public.

Je vais vous parler d'un auteur que je considère comme mon mentor, et dont je m'inspire beaucoup dans mon activité quotidienne.


Il me paraissait donc logique de parler de ces livres, mais plus particulièrement de son dernier ouvrage qui est une lecture à posséder chez soi !

L'auteur

Christophe Carrio est un ancien champion du monde de karaté artistique, avec 5 titres à son actif. Il s'est donc reconverti dans le conditionnement physique.

Christophe a associé la préparation physique à l'aspect postural, et bien d'autres conseils qui fleurissent au fur et à mesure de ses ouvrages et vidéos. Formé en nutrition, il a pu transmettre son expérience et parfaire son apprentissage en Amérique.


J'ai pu rencontrer Christophe à deux reprises lors d'un stage à Nancy en 2013, qui a changé ma façon de m'entrainer complètement et qui a conditionné l'ensemble de ma vision actuelle de la santé, et en 2015 lorsque je l'ai fait venir à Sarrebourg.


Nous échangeons encore régulièrement et il reste quelqu'un de très ouvert, qui partage son savoir en vulgarisant son domaine au maximum afin d'être accessible à tous.



Le livre

Sport sans blessure est sans conteste une référence dans les livres sur la santé et le sport en France. Il comprend des recommandations diverses liées à une pratique saine du sport.


Le livre comprend un chapitre sur la compréhension des blessures, sur l'importance de la respiration, la vision, les principes de stabilités et mobilité ainsi que de proprioceptions, les différentes blessures et des solutions pour s'en remettre, différentes techniques de récupération et bien d'autres choses, dont une panoplie d'exercices à appliquer lors de ses entrainements.


Ma critique

Ce livre est une référence ! Je ne peux qu'évidemment le conseiller.


Christophe Carrio transmet ses compétences et connaissances dans un livre de plus de 350 pages ainsi qu'un DVD comprenant des exercices.


Le livre se termine par des exercices à réaliser de toute sorte : automassages, mobilisations actives contrôlées, étirements tractés, air mac yoga, échauffement, mouvements sportifs.



Points Positifs


La théories, simple à comprendre, comme dans tous les ouvrages de l'auteur Les photos et exemples


Points à améliorer

Même si le livre fait près de 400 pages, on en attend toujours plus !


Conclusion

Ce livre est donc à avoir dans sa bibliothèque.

Vous en avez marre de vous blesser, et vous voulez comprendre pourquoi on se blesse et comment arrêter avec ces soucis, achetez le livre !


Mon petit doigt me dit que le prochain livre de Christophe devrait être disponible aux alentours de Noël, donc vous pourrez en profiter pour passer plusieurs commandes:) Bonne lecture à vous!


Source :

Christophe Carrio - Sport sans blessure (Editions CTS)

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2014 Fight Forme. Proudly created with Wix.com