Lâchez prise !

La sophrologie, l'hypnose, l'EFT, autant de méthodes que j'ai pu découvrir lors de mes formations et qui, avant de permettre un travail sur les personnes que je suis, m'ont permis de travailler tout d'abord sur moi même.



La genèse



Je découvre la préparation mentale en 2015, en me formant auprès de Victor Sébastiao. Le travail a accomplir en vue de recevoir le diplôme est tout d'abord un travail sur soi, avant de présenter le suivi de personnes ou groupes. Pendant plusieurs jours, il faut effectuer, chaque jour, un travail de relaxation.


La relaxation passe par la respiration dans un premier temps. Une respiration ventrale, diaphragmatique. Puis on peut enchainer par des contractions détentes comme dans la relaxation de Jackobson que j'avais partagé en vidéo il y a quelques mois sur ce blog.

On peut enfin effectuer de la visualisation puis un retour dans l'ici et maintenant.


Ce travail effectué m'a réellement apporté du calme, dans la vie de tous les jours comme dans ma vie professionnelle. Des frustrations il y en a toujours, mais les principales sont vite gérées, oubliées, mises en retrait. Voilà ce qu'est le Lâcher prise !


En continuant les formations, en 2017 avec la Sophrologie, l'EFT la même année, l'Hypnose en 2018, d'autres méthodes viennent à moi et permettent un travail encore plus rapide.

Par exemple pour la sophrologie, une séance se découpe en 2 parties pratiques : les relaxations dynamiques et les sophronisations. Vous pourrez retrouver le détail dans mon article sur ce sujet.



Le lâcher prise



Du coup, aujourd'hui je vous propose une séance de lâcher prise. Attention, car ce type de séance se réalise en général après avoir éliminé ses tensions, ses maux.

Je vous invite donc à prendre contact avec un Sophrologue ou un Praticien en hypnose.


Je vous invite à réaliser 3 relaxations dynamiques.


1.La relaxation des épaules, pour chasser vos tensions.



2.La relaxation des éventails, pour effacer vos maux.



3.La relaxation du prana, pour ramener à vous le calme.




Ensuite je vous invite à réaliser la sophronisation de l'ascenseur. Ne cherchez pas d'où elle vient, c'est une invention maison.



Si ce travail vous intéresse, je vous invite à nous rejoindre pour une formation complète en Hypnose Ericksonienne, qui se déroule sur 3 x 4 jours à partir de janvier.

L'organisme de formation contacté nous fait un tarif préférentiel, correspondant à 60% de réduction par rapport aux formations de praticien en hypnose sur le marché.

Cette formation est certifiante et vous permettra d'exercer contre rémunération.


Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter : fightforme57@gmail.com





Sources :

Sophrologie, relaxation et détente

La relaxation inspirée de Jackobson

Les relaxations dynamiques

La visualisation

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2014 Fight Forme. Proudly created with Wix.com